Les figures du 0 déchet

Si vous vous êtes intéressé, même de loin, au mode de vie 0 déchet, vous avez entendu parler de Béa Johnson et de Lauren Singer

Et pour ceux qui ne connaitrait pas, voici 2 liens vers leurs sites respectifs.

bea-portrait-cropped.jpg   https://zerowastehome.com

lauren-720x720.jpg    http://trashisfortossers.com

Mais attention à ne pas finir totalement effrayé ou totalement découragé : Tout le monde n’est pas en mesure d’arriver à une absence totale de déchet.

Moi-même, je n’ai pas trouver de solution pour mes écorces d’agrumes, et je ne vais pas acheter du jus de citron dans un emballage plastique, ce serait contre-productif. Et pas de benne à moins de 70km pour le recyclage du liège, mes bouchons de bouteille de vin partent à la poubelle car le bilan carbone nécessaire pour les mettre au recyclage ne va pas dans le sens de la réduction de mon empreinte.

Pouvoir vivre sans déchet dépend beaucoup des infrastructures en place autour de nous, et la volonté ne suffit pas toujours.

Mais les idées foisonnent, et une petite recherche sur Youtube peut vous permettre de découvrir une blogeuse astucieuse dont vous saurez détourner les idées pour faire toujours un peu mieux.

Alors merci aux papesses du 0 déchet pour leur rayonnement et les prises de conscience qu’elles provoquent. Mais merci aussi à tous ceux qui font « au mieux » et nous font profiter de leurs expériences et de leurs astuces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s