Rencontrer le client, rencontre le public

Mardi soir, le spectacle proposé à la salle Curral à Sallanches s’appelait InTarsi, et ce fut un grand moment : non seulement les acrobates étaient bons et drôles, mais en plus le sujet et le ton du spectacle étaient originaux, bien plus profonds que le simple fait de sauter et danser sur les mains.

Mais pour moi, c’était aussi l’occasion de rencontrer le public de la salle, et de prendre la température quant au remplacement des programmes papier par la version dématérialisée In Quarto.

J’étais déjà très heureuse du travail réalisé par Benjamin sur le e-programme, avec cette vidéo ancrée dès la première page.

blog janvier 19

Une belle occasion d’utiliser les possibilités nouvelles du programme virtuel pour ajouter de la valeur, et proposer encore plus de contenu au public.

Mais mon plus grand plaisir réside dans les enquêtes auprès du public que la salle me permet de faire à chaque spectacle.

Avoir un retour direct de ses utilisateurs n’a pas de prix.

Mais il y a encore mieux, quelque chose de vraiment fou, que ce soit à Sallanches ou à Bonneville avec l’OCA, c’est cette conscience du public de la nécessité de changer nos modes de fonctionnement, de repenser notre rapport au jetable. J’ai particulièrement aimé quand un monsieur m’a dit, son programme de salle froissé dans les mains,  « Justement, je cherchais la corbeille de recyclage… La prochaine fois, je prendrais la version mobile. »

NB : Envie de voir le e-programme ? Il est disponible sur l’application In Quarto avec le code suivant :

qr code classique

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s